Kit de test de fraude au lait de chamelle pour détecter le lait de fraude au lait de vache et de chèvre dans le lait de chamelle

Le lait sous sa forme naturelle a une valeur alimentaire élevée car il est composé d’une grande variété de nutriments essentiels à la croissance et au maintien du corps humain.Les dernières décennies, il y a une augmentation de comsommation de lait surtout dans les pays en développement, et il constitue maintenant une partie importante de l’alimentation d’une forte proportion de la population mondiale. En raison de la demand augmentée, de plus la concutance sur la marché est plus en plus concurrente, de la chaîne d’approvisionnement est plus en plus compliquée, des frabricants sans scrupules,ce abus est devenu un problème courant dans les pays en développement, qui manquent de vigilance stricte de la part des autorités chargées de la sécurité alimentaire. Pour des raisons économiques, le lait est toujours l’objet de fraudes(par falsification) , cependant il existe des condition d’hygiène mal informées qui conduit à la falsification du lait.

Généralement, le lait de chamelle de chèvre et de brebois sont considérés comme une autre source de protéines destinées à la consommation humaine, qui est considérée comme hautement nutritionnelle et peu allergique. Donc dans le domaine laitier, l’une des fraudes les plus courantes est l’adultération de types de lait de plus grande valeur (brebis et chèvres, ou chameau) avec du lait de moindre valeur (lait de vache). Cette pratique illégale présente un avantage économique pour les producteurs de lait et constitue une menace pour la santé des consommateurs en raison de la présence d’allergènes cachés tels que les protéines du lait de vache, en particulier la caséine α(s1)- et la β-lactoglobuline. Le besoin urgent de techniques sensibles pour détecter ce genre de fraude a mené au développement des essais chromatographiques, immuno-enzymatiques, électrophorétiques, et spectrométriques de masse.

Qu’est-ce que le kit de test de fraude au lait de chamelle de Ringbio?

le kit de test de lait de chamelle de Ringbio a deux modes de kit qui sont utilisés dans les occations différents.

Item # Product code Product name
1 410003 Ringbio camel milk fraud test kit - cow milk from camel milk
2 420003 Ringbio camel milk fraud test kit - bovine & goat milk from camel milk

La limite de détection est ainsi différente qui peut être inférieure à 1% en volume, ce qui est assez sensible et précise selon la validation interne de Ring Biotechnology Co Ltd.
Les résidus d’antibiotiques, le lait venant d’autres sources telles que l’âne, le yak, etc., ont un impact sur la fidélité de ce kit de test.

Ici télécharger le

flyer de test de fraude au lait Ringbio.

Comment utiliser le kit de test de lait de chamelle

Le kit de test est un test classique de jauge basé sur l’essai d’écoulement latéral. Chaque test est équipé d’une bandelette,un réactif de microwell. Avant de tester, tous les réactifs et les échantillons doivent être portés dans une chanbre avec une température ambiante. Il suffit de prendre un échantillon de 100ul ou 200ul avec la micropipette ou la minipipette fournie dans le kit, puis d’incuber pendant 3minutes. Insérer la jauge dans le puits et incuber à nouveau pendant 5 ou 7 minutes. Le résultat du test peut être lu à l’œil nu ou par le système NBReader Q3.

Le vidéo vous indiquer comment utiliser le test

Si vous voulez savoir plus d’information, n’hisitez pas à nous contacter à [email protected].