Détection de la natamycine dans les produits laitiers par ELISA et immunoessai à flux latéral

20 novembre, Pékin - Ringbio a le plaisir d'annoncer un nouveau produit, le kit Natamycin ELISA, un ELISA quantitatif sur plaque de microtitration pour détecter la natamycine dans le lait, le fromage, la saumure, le lait fermenté, etc.

Informations d'arrière-plan

La natamycine est utilisée depuis des décennies dans l'industrie alimentaire comme obstacle à la croissance fongique dans les produits laitiers et autres aliments. Les avantages potentiels de l'utilisation de la natamycine pourraient inclure le remplacement des conservateurs chimiques traditionnels, un impact de saveur neutre et une dépendance moindre du pH pour l'efficacité, comme c'est souvent le cas avec les conservateurs chimiques. Il peut être appliqué de diverses manières : sous forme de suspension aqueuse (telle que mélangée à une saumure) pulvérisée sur le produit ou dans laquelle le produit est plongé, ou sous forme de poudre (avec un agent antiagglomérant tel que la cellulose) saupoudrée sur ou mélangés au produit. Cependant, ces dernières années, des appels ont été lancés pour contrôler l'utilisation de la natamycine dans les produits laitiers.

Dans toute l'Union européenne, la natamycine n'est approuvée que comme conservateur de surface pour certains fromages et produits de charcuterie. Il ne doit pas être détectable 5 mm sous la croûte. Alors que la natamycine est approuvée dans différentes applications à différents niveaux dans le monde, elle est approuvée dans plus de 150 pays à travers le monde.

Le groupe d'experts de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a repris la responsabilité de fournir des conseils scientifiques sur la sécurité des aliments à l'UE du comité scientifique de l'alimentation en 2002. En 2009, l'EFSA a considéré que les niveaux d'utilisation proposés de la natamycine sont sans danger si elle est utilisée pour le traitement de surface de ces types de fromages et de saucisses.

Comparaison des méthodologies de détection de la natamycine

Method Instrument Sensitivity Pros Cons

HPLC

LC-MS

HPLC, LC-MS ng/g, ng/mL
  • Applied in IDF standards
  • Can be applied to various samples.
  • Lab testing
  • Sample preparation is complicated and time-consuming
  • The instrument is expensive and needs high maintenance and skilled staff
  • High cost
Natamycin ELISA Kit ELISA reader ng/g, ng/mL
  • Easy to operate
  • Low cost
  • Lab testing
  • Not quoted in Standard method
Natamycin Rapid Test Kit No instrument ng/g, ng/mL
  • Easy to operate
  • Low cost
  • No instrument required
  • Field testing
  • Not quoted in Standard method
  • Possible false result

Le tableau ci-dessus permet de conclure que le kit Natamycin ELISA et le kit de test rapide Natamycin conviennent mieux aux petits fabricants tels que les fromagers, les entreprises laitières, les fermes laitières, etc. pour contrôler la concentration de natamycine dans leurs produits, tandis que HPLC, LC-MS , doit être appliqué par des laboratoires tiers.

Les références