Test de la grippe aviaire chez les oiseaux sauvages avec les kits de test de la grippe aviaire Ringbio

Bird flu testing in wild birds with Ringbio avian influenza test kits

Grippe aviaire chez les oiseaux sauvages

Selon le CDC américain, les oiseaux aquatiques sauvages, y compris les goélands, les sternes et les oiseaux de rivage, et les oiseaux aquatiques sauvages tels que les canards, les oies et les cygnes sont considérés comme des réservoirs (hôtes naturels) pour les virus de la grippe aviaire. La plupart des oiseaux sauvages infectés par les virus de la grippe aviaire sont asymptomatiques (c'est-à-dire qu'ils ne présentent pas de signes ou de symptômes de maladie). Récemment, des pygargues à tête blanche, des hiboux et de nombreux autres rapaces ont également été trouvés infectés et tués par la grippe aviaire, ce qui a soulevé une grande inquiétude quant à l'impact croissant de la grippe aviaire sur les oiseaux sauvages.

En fait, la grippe aviaire, aussi appelée influenza aviaire, ou plus précisément influenza aviaire hautement pathogène, est une classe de maladies virales très contagieuses chez les oiseaux domestiques, c'est-à-dire le poulet, le canard, etc. Cependant, dans les élevages modernes, elle est toujours gérée par vaccination, même si des épidémies occasionnelles de grippe aviaire ont également été observées dans les rapports. Chez les oiseaux sauvages, il sera difficile d'effectuer le programme général de vaccination et donc de surveiller l'état de l'infection et de s'assurer que les individus sont indemnes de la grippe aviaire sont très importants.

Dans la gestion et le sauvetage quotidiens de ces oiseaux sauvages, nous vous recommandons de vérifier l'infection par la grippe aviaire, ce qui est très important pour assurer la sécurité de l'oiseau lors du sauvetage et même fournir des médicaments appropriés en cas de maladie.

Comment exécuter le test de la grippe aviaire?

Il existe plusieurs façons d'effectuer le test de la grippe aviaire, chacune étant différente en termes de précision, de coûts et de complexité des tests. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les détails des faits.

Méthode Cible de détection Directeur Précision Coût Complexité des tests
test de flux latéral protéine virale immunodosage >90 % Bas facile, aucun instrument supplémentaire requis
ELISA protéine virale immunodosage >95% Moyen personnel qualifié, incubateur, lecteur ELISA et laboratoire
RT-PCR ARN viral PCR >99% Haute personnel qualifié, incubateur, cycleur RT-PCR et de nombreux autres instruments de laboratoire

Généralement, pour le sauvetage de la faune ou le centre de réhabilitation de la faune, le kit de test rapide de la grippe aviaire sera suffisant, car lorsque l'oiseau est observé malade, le virus de la grippe doit être en grande quantité et sera testé avec un test rapide. Dans d'autres laboratoires BSL-3, la RT-PCR est toujours utilisée comme méthode d'or pour le dépistage de la grippe aviaire en raison de sa spécificité et de sa sensibilité, ainsi que de sa grande précision.

Que propose Ringbio pour le dépistage de la grippe aviaire ?

À l'heure actuelle, Ringbio propose une gamme complète de produits pour le dépistage de la grippe aviaire, qui comprend un test rapide, ELISA et RT-PCR. Pour l'IAHP, nous avons le kit RT-PCR de sous-typage H5, H7 et H7 et le kit RT-PCR duplex.

Ces kits sont déjà validés en interne et par certains clients externes issus d'instituts de recherche locaux.

Si vous êtes intéressé par l'un d'entre eux, n'hésitez pas à nous contacter.

Lectures complémentaires